Notre équipe

Domaine

Le conseil du dirigeant

Consultant en stratégie de communication globale & dirigeant

“Je n’ai jamais mis les pieds dans une agence de pub.”

Fondateur et patron d’agence de communication depuis plus de 35 ans, Éric partage avec ses clients les mêmes enjeux de management, de commercialisation, de recrutement. À leurs côtés, il s’est construit une solide expérience en matière d’accompagnement des cadres dirigeants dans leurs réflexions et pratiques de communication. Convaincu de l’utilité stratégique de la communication pour le développement de votre organisation, Éric est un “sparring partner” de choix pour vous faire progresser dans vos projets de communication. Lorsqu’il n’est pas en rendez-vous, il travaille d’ailleurs sa répartie en d’autres lieux… équipé de gants de boxe !

Eric LEMOINE

Le web

Consultante en stratégie digitale

Du peps dans votre webmarketing

Spécialiste des stratégies digitales et de communication, Sixtine est avant tout une passionnée. Le webmarketing est son dada, qu’elle a toujours pratiqué en agence, tour à tour traffic manager, responsable webmarketing, cheffe de projets web… “parce que je n’aime pas m’ennuyer”, se justifie-t-elle. Avec Sixtine, ce sont vos projets digitaux qui vont devenir moins ennuyeux : vous allez prendre goût à des stratégies digitales finement pensées et mises en œuvre, et aux performances mesurables. Et le peps qu’elle y met se retrouve dans chaque instant passé à ses côtés…

Sixtine FLEURY

La stratégie de communication

Consultant en communication d’entreprise

“Don’t trust anyone who doesn’t like the Beatles”

Une double formation en psychologie et en communication aura permis à Yannick de se forger une conviction : l’écoute est une faculté primordiale pour un communicant ! Il s’appuie aujourd’hui sur son expérience chez l’annonceur puis en agence pour piloter ses audits de communication avec habileté, et vous apporter le conseil stratégique dont vous avez besoin. Conjuguant curiosité intellectuelle et esprit de synthèse, il prend en considération toutes les composantes de votre personnalité pour la révéler avec pertinence et distinction.  

Bealtlemaniaque, il demeure attaché à certains fondamentaux, et ne transige pas avec ceux qui assurent la cohérence de la communication !

Yannick CLÉARC'H

La stratégie de marque

Consultante en stratégie de marque

“À énergie positive”

Laure compte plus d’une dizaine d’années d’expérience au sein des “grandes” agences parisiennes, là où l’imagination et la créativité n’ont (presque) pas de limites… Aujourd’hui au service pragmatique de la communication des PME, elle bâtit des stratégies de marque de caractère et des campagnes où le pas de côté est de mise. En BtoB comme en BtoC, en interne comme en externe, en “on” ou en “off”, Laure aime raconter des histoires pour les marques, créer l’émotion et surtout l’évidence. Au cœur de ces histoires, c’est toujours le lien entre la marque et ses publics qui compte, comme celui qui l’unit aux siens, à sa tribu. Son inspiration est partout, nourrie par les mélanges culturels et les énergies, pour peu qu’elles soient positives.

Laure BIDEAU

L’image employeur

Consultant en marque employeur

“À la nantaise”

Après un parcours de formation et des premières armes professionnelles dans la communication, Arnaud s’oriente vers les métiers de la distribution. Revenu à ses premières amours, il associe désormais son expérience dans le recrutement et le management à son profil de communicant pour se placer en interlocuteur privilégié de celles et ceux qui souhaitent travailler leur image de marque employeur. Il vous accompagne sur vos enjeux de communication interne et de recrutement, et s’attache à en optimiser avec vous les impacts et la performance.

Amoureux du ballon rond, nourri des vertus du jeu “à la nantaise”, il prône les valeurs du travail (et du jeu) collectif sur tous les terrains… 

Arnaud GUÉRIN

Les médias

Consultante en relations presse

“Le goût des autres”

Le goût d’apprendre et le goût des autres comptent certainement parmi les qualités essentielles d’une attachée de presse. À la ville comme à la scène, c’est aussi ce qui passionne Astrid, toujours à l’affût des dernières actualités, attentive aux mouvements du monde et curieuse des nouvelles tendances de communication. Pour proposer aux journalistes de l’information étayée et de qualité, vous offrant la possibilité de diffuser vos messages de façon ciblée et efficace, Astrid n’aura de cesse de s’interroger avec vous : à qui on s’adresse ? Pour dire quoi ? Avec quelle finalité ? Et si vous la cherchez en dehors de l’agence, vous la croiserez probablement dans quelque brocante, s’émerveillant devant de vieux objets qui, eux aussi, ont souvent tant à raconter…

Astrid LARGEMENT