Consultant.e.s en communication de crise

Vous n’êtes plus seuls pour anticiper et gérer votre communication de crise.

Gérer la communication en situation de crise, c’est bien. Savoir l’anticiper, c’est mieux !
Car ce n’est pas au cœur de la crise que l’esprit est le plus disponible ou serein pour juger avec pertinence des messages et des canaux de communication à mobiliser. L’urgence, la pression des journalistes, de l’interne, peuvent conduire à des maladresses ou des erreurs génératrices de sur-crise…

Justement, vous n’êtes plus seuls

Avec notalone vous bénéficiez d’un regard et d’une écoute extérieurs favorisant l’analyse fine de votre situation de crise pour définir la conduite à tenir en communication. Voire anticiper les risques pour, le jour venu, être prêt.

Consultant.e.s en communication de crise, nous allons vous aider à identifier vos risques en matière de situation de crise, pour une communication de crise savamment orchestrée si un jour elle devient nécessaire.

Communication de crise, prévenir pour ne pas subir

La communication de crise, vous l’aurez compris, gagne à être anticipée pour être mieux gérée.

Ensemble, nous allons identifier les différents facteurs de risques (internes comme externes) auxquels votre organisation est exposée. Et estimer leur valeur d’impact sur le personnel, les médias, les autorités publiques, les clients, l’image, l’activité même de l’entreprise…
En vous souhaitant évidemment que les événements identifiés ne se produisent jamais !

Consultant.e.s en communication de crise, il nous appartient néanmoins d’évaluer avec vous non seulement vos risques de crise et mais aussi leur probabilité d’occurrence.

Se préparer à la communication de crise

Comme vous le constatez, nous en sommes encore à ce stade à l’avant-crise. Parce qu’il n’y a pas meilleur moment pour y penser dans la sérénité et envisager tous les scénarios possibles.

  • En développant des relations de confiance avec les différents publics de l’entreprise, en concevant différents plans de communication de crise, en désignant en amont les interlocuteurs des médias et en les formant…
  • Et en se demandant toujours quel événement supplémentaire pourrait se produire, susceptible d’empirer la crise.

Consultant.e.s en communication de crise, nous vous aidons à vous préparer pour savoir adopter au bon moment, et en dehors de toute panique, les bonnes attitudes et les bons comportements.

Gérer et réagir en situation de crise

C’est hélas souvent lorsque la crise est là qu’on prend pleinement conscience de l’intérêt de la communication de crise. Avec, si les premières étapes ont été réalisées en amont, des interlocuteurs cibles précisément identifiés, des messages préparés et des plans d’action à “dérouler”. Et dans le cas contraire des conduites à improviser. Dans les deux cas, il est important de ne pas rester isolés dans la gestion de la crise.

Expert.e.s en communication de crise, nous intégrons votre cellule de crise et vous aidons à gérer la situation.