Consultant.e.s en communication interne

Vous n’êtes plus seuls pour penser votre communication interne.

Ne dit-on pas que toute stratégie de communication bien orchestrée commence par l’interne ? Que la priorité est toujours la communication interne et que les collaborateurs doivent être privilégiés en matière de circulation de l’information, de partage des valeurs et d’engagement ? Difficile pourtant d’aborder le sujet de la communication interne avec objectivité lorsqu’on est soi-même impliqué dans la vie de son entreprise…

Heureusement, vous n’êtes plus seuls : notalone vous apporte, au-delà de son expertise en matière de communication interne, le regard extérieur qu’il vous faut pour aborder le sujet avec pertinence et efficience.

 

Cerner vos enjeux de communication interne

À chaque organisation sa culture, ses défis et ses objectifs internes.  Pour réaliser un état des lieux exhaustif de votre environnement interne, il nous semble important de passer un peu (parfois beaucoup) de temps ensemble. À observer, à vous écouter, à vous interroger. 

Consultant.e.s en communication interne, nous pensons en effet que c’est en (se) posant les bonnes questions qu’on apporte les bonnes réponses.  

Définir une stratégie de communication interne

Si les différentes étapes de l’élaboration d’une stratégie de communication interne sont proches de celles de la communication externe, le public auquel on s’adresse est, lui, différent. On touche là au management, auquel la communication interne est étroitement imbriquée. Aussi, il convient d’agir avec tact : une communication interne perçue comme secondaire, superficielle, voire “gadget” n’ab(m)use plus personne !

Vous entourer d’experts vous permettra de vous adresser avec pertinence et justesse à un public cible non seulement destinataire, mais aussi acteur de la communication interne.

Consultant.e.s en communication interne, nous vous aidons à bâtir une stratégie personnalisée au regard de la spécificité de vos enjeux de communication interne.

Passer à l’action en communication interne

Changer les attitudes, changer les habitudes peut prendre beaucoup de temps et la communication interne se heurte parfois à quelques réticences. Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats immédiats. Dirigeant ou cadre dirigeant, vous en avez pourtant la volonté ? C’est déjà une bonne chose, car sans impulsion de la direction, pas de communication interne constructive ! Ensemble, nous allons définir un plan d’action en communication interne adapté à votre organisation, sa culture, son vécu. 

Consultant.e.s en communication interne, nous vous accompagnons dans la définition et la mise en œuvre de votre dispositif de communication interne.