Conseil en stratégie de marque et identité

Vous n’êtes plus seuls pour penser votre identité de marque.

Vous souhaitez faire exister votre marque sur son marché, et il vous semble qu’elle mériterait d’être davantage identifiée pour ce qu’elle est ? De mieux se distinguer de ses concurrentes ? 

Convenons-en : savoir présenter sa marque de façon attractive et distinctive est un enjeu de communication majeur auquel il est parfois difficile de répondre sans l’expertise de professionnels de la communication de marque.

Justement, vous n’êtes plus seuls : notalone vous accompagne tout au long de ce processus en vous offrant une expertise et des solutions personnalisées pour la création de votre identité de marque et la définition de ses attributs : nom de marque, logo, valeurs, messages fondamentaux, territoire de marque.

Bâtir votre stratégie de marque

Tout d’abord, il nous semble essentiel de nous concentrer prioritairement sur la définition de votre stratégie de marque : cela suppose une investigation approfondie sur votre entreprise, vos objectifs, votre public cible et de votre positionnement sur le marché. Alors on étudie, on observe, on écoute, on creuse… jusqu’aux moindres détails ! 

Cabinet de conseil en stratégie de marque et identité, nous vous aidons à définir une stratégie claire et cohérente. 

Définir votre identité de marque

Il s’agit ensuite d’imaginer ensemble les éléments clés de votre identité de marque. Cela inclut généralement des composantes telles que le nom de marque, le logo, les couleurs, la typographie et le territoire de marque (quels codes récurrents pour nos prises de paroles, qui contribuent à l’identification, à la distinction et à la reconnaissance de votre marque ?).

Experts en stratégie de marque et identité, nous vous guidons dans le choix de ces éléments pour qu’ils soient le reflet de votre marque et créent une connexion émotionnelle avec vos publics cibles.

Déployer votre stratégie de marque

Le discours enfin posé, reste à définir le dispositif opérationnel pour mettre votre marque sur orbite. Pour cela, nous vous accompagnons dans le déploiement de votre stratégie de marque à travers le choix des canaux de communication à mobiliser : site web, supports marketing, la gestion des médias sociaux… 

Experts en stratégie de marque, nous veillons à ce que votre identité de marque soit exprimée avec cohérence et impact dans toutes vos prises de parole.